Index du Forum

FORUM DES TRAVAILLEURS, RETRAITES DU GROUPE SONATRACH ET LEURS AYANTS-DROIT

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre page FaceBook

Activités Sportive a St.Michel

FORUM DES RETRAITES SONATRACH
-> Ayants droit de retraités décédés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANAD
Membres de confiance

Point(s):: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 19:40 (2015)    Sujet du message: Activités Sportive a St.Michel Répondre en citant

Jai était étonnée des tarifs fixés pour les disciplines sportives au niveau de St.Michel les enfants des retraités de sonatrach sont considérés comme Agents Extra ???? Prk ?
Les membres suivants remercient ANAD pour ce message :
Admin (19/06/15)
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 19:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alibel
anciens sages

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s):: 177
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 20:08 (2015)    Sujet du message: Activités Sportive a St.Michel Répondre en citant

LES RETRAITES DE SH, NE SONT PLUS CONSIDÉRÉS PAR LES NOUVEAUX MAITRES DES LIEUX,
BIENTÔT ON AURA  PLUS LE DROIT D’ACCÈS DANS TOUTES LES STRUCTURES SH
VIVRE POUR VOIR PLUS
SAHA F'TOURKOUM
Les membres suivants remercient alibel pour ce message :
Admin (19/06/15), Le Boa (20/06/15), raffajd (22/06/15)
Admin
Administrateur

Point(s):: 677
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 21:20 (2015)    Sujet du message: Activités Sportive a St.Michel Répondre en citant

@anad,

Rien - je dis bien Rien - au niveau sonatrach n'est fait pour les "fils du pauvre".
Que ce soit l'action sociale, la DOS, les CMS, les voyages organises, les camps de toiles, les Bungalows, séjours de thalassothérapie............Etc.
En réalité, tout est fait pour le staff dirigeant, les autorités, leurs amis et leurs familles.
On en fait bénéficier les "fils du pauvre" rien que pour se donner une couverture. Ne pas le faire serait trop flagrant.

J’espère qu'un jour, wikileaks publiera la liste des bénéficiaires des voyages organisés a l’étranger, les bénéficiaires des bourses d’études a l’étranger, les postes-clés dans les bureaux a l’étranger de l'entreprise sonatrach ou Air Algérie, les ambassades,......Etc.

Vous verrez alors ce jour-la ô combien le taux des "pauvres" bénéficiaires est insignifiant !!!

Tout est fait "sur mesure pour la nomenklatura" !

Tous ceux qui n'appartiennent pas a la nomenklatura son considérés comme des "extras" !

Ceci n'est que mon opinion personnelle et n'engage que moi.
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
zakariash (19/06/15), alibel (20/06/15), BOULOUH (20/06/15), ops4 (20/06/15), raffajd (20/06/15), Le Boa (20/06/15), el djillali yekhlef (20/06/15)
Admin
Administrateur

Point(s):: 677
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 01:48 (2015)    Sujet du message: Activités Sportive a St.Michel Répondre en citant

En parlant de wikileaks, je viens de me rappeler le brave WISHiLEAKS qui nous donnait toujours des nouvelles officielles sur l'ancien forum fermé des khadamines sonatrach.

J’espère qu'il va bien et qu'il sache que son souvenir continue a réchauffer nos cœurs.
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
Le Boa (20/06/15), rahan (20/06/15), el djillali yekhlef (20/06/15)
raffajd
Membres de confiance

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s):: 17
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 14:14 (2015)    Sujet du message: Activités Sportive a St.Michel Répondre en citant

Oui anad c’est la vérité ce que vous dite et il faut pas s’étonner, tous cela, nous sommes victimes par la tromperie et l’injustice de la part de  la Sonatrach, la mip, et aussi la complicité certaines associations des retraités. Anad, toute chose à une fin et il y’a la justice d’Allah.

الله عز وجل dit :
«Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : Ceux-là auront un châtiment douloureux.»
(Sourate 42, Verset 42)

الله عز وجل  AL 3ADL aussi :
«Et ne pense point qu'ALLAH soit inattentif à ce que font les injustes. IL leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.
Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les coeurs vides.»
(Sourate 14, Versets 42 et 43)

الله عز وجل  AL MOUHAYMIN dit encore :
«[...] Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront].»
(Sourate 26, Verset 227)

الله عز وجل AL MOUSAWIR dit :
«Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient.»
(Sourate 5, Verset 79)

Le Messager de DIEU (صلى الله عليه وسلم)  a dit :
«Celui qui cherche à nous tromper, il ne fait pas partie de nous.»
(rapporté par Mouslim d'après Abou Houraïra Radia ALLAH 3Anhou)

Le Messager de DIEU (صلى الله عليه وسلم)   a dit également :
«L'injustice sera des ténèbres, le Jour Dernier.»
(rapporté par Boukhari, Mouslim et Tirmidhi d'après ibn Omar Radia ALLAH 3Anhou)

Le Messager d'ALLAH  (صلى الله عليه وسلم)  a dit :
«Vous êtes tous responsables et chacun est responsable de ses sujets.»
(rapporté par Boukhari et Mouslim d'après ibn 3Omar Radia ALLAH 3Anhou)

Le Prophète d'ALLAH  (صلى الله عليه وسلم)  a dit :
«Tout chef qui trompe ses sujets sera voué à l'Enfer.»
(rapporté par Tabarani d'après Anass Radia ALLAH 3Anhou)

«Toute personne à qui DIEU a donné la charge de SES sujets et qui n'a pas veillé sur eux, DIEU lui interdira le Paradis.»
(rapporté par Boukhari)

Dans une autre version, rapporté par Boukhari, il (صلى الله عليه وسلم)   a dit :
«... s'il meurt en étant de ceux qui trompent leurs sujets, DIEU lui interdira le Paradis.»

Le Messager de DIEU (صلى الله عليه وسلم)   a dit :
«Tout homme de pouvoir, qui a eu pour fonction de commander et de trancher entre les gens, sera retenu, le Jour du Jugement. Un ange (Paix sur lui) se tiendra derrière lui, à qui l'on dira : "Jette-le en Enfer."
Il le poussera dans le feu et la personne s'y enfoncera à une profondeur équivalente à quarante années de marche.»
(rapporté par Ahmad)

«Malheur aux émirs. Malheur aux régisseurs. Malheur aux dépositaires publics. Il y aura des gens, au Jour du Jugement, qui souhaiteront qu'ils soient attachés par les cheveux du front aux pléiades, même s'ils n'ont rien commis.»
(rapporté par Ahmad d'après Abou Houraïra Radia ALLAH 3Anhou)

L'Envoyé de DIEU (صلى الله عليه وسلم)   a dit :
«Il viendra, certes le moment où le juste juste, souhaitera n'avoir pas jugé auparavant, même pour un litige ne concernant qu'une datte.»
(rapporté par Al Bazar et Tabarani d'après Abou Houraïra Radia ALLAH 3Anhou)

Le Messager de DIEU (صلى الله عليه وسلم)   a dit aussi :
«Toute personne ayant reçu la charge de diriger ne serait-ce que dix personnes, se présentera le Jour Dernier les mains liées au cou. Soit sa justice le libérera, soit son injustice le fera périr.»
(rapporté par Ahmad d'après Aïcha Radia anhoa)

Parmi les invocations du Prophète d'ALLAH (صلى الله عليه وسلم)  , on cite :
«SEIGNEUR, accorde TA Grâce et sois bienveillant envers tout individu qui a eu une responsabilité quelconque, et a été bienveillant envers ma communauté (la Oumma). SEIGNEUR sois indulgent envers celui qui a été plein de compassion à leur égard.»
(rapporté par Mouslim et Nassa-i d'après Aïcha Radia anhoa)

Le Messager de DIEU  (صلى الله عليه وسلم)  a dit :
«Celui à qui DIEU a confié une responsabilité auprès des Musulmans, qui a mis un voile entre lui et eux et n'a pas été à l'écoute de leurs requêtes et besoins, DIEU se voilera vis-à-vis de lui et ne lui viendra pas en aide, et IL ne répondra pas à son besoin et à sa nécessité.»
(rapporté par Abou Dawoud, et Tirmidhi d'après 3Amr ibn moura al Djouhani Radia ALLAH 3Anhou)

Le Prophète d'ALLAH (صلى الله عليه وسلم)  a dit : «Il y aura des chefs pervers et injustes. Celui qui les approuvera dans leurs mensonges et leur viendra en aide dans leurs injustices ne pourra se réclamer de moi : Je ne serai pas de son coté, et il sera privé de boire à mon bassin.»
(rapporté par Abou Dawoud, Tirmidhi, Nasa-i et Al Bazzat d'après Ka3b ibn 'Adjra Radia ALLAH 3Anhou)

Le Prophète d'ALLAH  (صلى الله عليه وسلم)  a dit aussi :
«Deux types d'individus de ma communauté n'auront pas droit à mon intercession : Un roi injuste, oppresseur et malhonnête, et un individu dépassant les bornes dans la religion, s'érigeant en témoin concernant les pratiques des gens, puis s'en déchargeant.»
(rapporté par Tabarani d'après Abou Oumama Radia ALLAH 3Anhou)

«Le plus chatié d'entre les Hommes, au Jour du Jugement, sera un (*) imam injuste.»
(rapporté par Tabarani d'après abd ALLAH ibn Massa3oud Radia ALLAH 3Anhou)

(*) Dans ce contexte, le terme désigne plus précisement le chef de la communauté, l'autorité exécutive

Dans un hadith rapporté par Al Asbahani, abd ALLAH ibn 3Omar Radia ALLAH 3Anhou a raconté que le Messager de DIEU
a dit :
«Ô vous les gens, ordonnez le bien et interdisez le mal, avant que n'arrive le jour où vous LUI demanderez pardon mais où IL ne vous pardonnera point. Lorsque les rabbins juifs et les prêtres chrétiens ont délaissé cette fonction, DIEU les a damné par l'intermédiaire de leurs prophètes (Paix sur eux) puis a fait tomber sur eux les adversités de toutes parts.»

Le Messager d'ALLAH  (صلى الله عليه وسلم)  a dit :
«Innover dans notre ordre ("religion"), et chercher à lui ajouter ce qui n'en fait partie, c'est rejeté.»
(rapporté par Boukhari, Mouslim et Abou Dawoud d'après Aïcha Radia anhoa)

Le Prophète d'ALLAH  (صلى الله عليه وسلم)  a dit aussi :
«Celui qui innove dans cet ordre, sur lui sera la damnation de DIEU, des Anges (Paix sur eux) et de tous les humains. DIEU n'acceptera de lui ni escuse, ni justification.»

Il  (صلى الله عليه وسلم)  dit aussi :
«Celui qui n'a pas pitié des autres, on n'aura pas pitié de lui. DIEU n'a pas de compassion pour celui qui n'en a pas envers les gens.»
(rapporté par Boukhari, Mouslim et Tirmidhi d'après Djarir ibn abd ALLAH Radia ALLAH 3Anhou)

Le Messager de DIEU
a dit :
«L'imam (chef de la communauté) juste sera, au jour du jugement, à l'ombre de DIEU, le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que LA SIENNE.»
(rapporté par Boukhari et Mouslim d'après Abou Houraïra Radia ALLAH 3Anhou)

Le Messager de DIEU  (صلى الله عليه وسلم)  a dit :
«Les justes seront installés sur des chaires en lumière. Il s'agira de ceux qui auront été justes envers leur famille et envers ceux qui étaient à leur charge.»
(rapporté par Boukhari, Mouslim et Nassa-i d'après abd ALLAH ibn 3amr ibn al 'ass Radia الله 3Anhou)

Lorsque le Prophète d'ALLAH  (صلى الله عليه وسلم)  a envoyé Mou3adh Radia ALLAH 3Anhou au Yémen, il  (صلى الله عليه وسلم)  lui dit :
«Prends garde de ne pas toucher à leur propre argent, et prends garde à l'invocation de l'opprimé contre toi, car il n'y a pas de voile entre elle et DIEU.»
(rapporté par Boukhari)

"Trois personnes, DIEU ne leur adressera pas la parole...", et le Prophète d'ALLAH  (صلى الله عليه وسلم)  a cité parmi eux le roi qui ment à ses sujets, puis le Prophète d'ALLAH  (صلى الله عليه وسلم)  ajouta :
«Vous allez convoiter le pouvoir et, en vérité, il ne sera que regret, le Jour du Jugement Dernier...»
Le Messager d'ALLAH  (صلى الله عليه وسلم)  dit encore :
«Et nous, par DIEU. Nous ne désignons pas à cette charge celui qui la demande et la convoite.»
(rapporté par Boukhari)

«Ô Kâab Ibn 'Adjra. Que DIEU te préserve d'être sous l'autorité des effrontés. Il y aura après moi des chefs qui ne suivront pas ma guidance et délaisseront ma "sounna" (ma façon de me conduire).»
(rapporté par Ahmad et Al Bazzar)

D'après Abou Houraïra Radia ALLAH 3Anhou, le Messager de DIEU  (صلى الله عليه وسلم)  a dit :
«celui qui aura cherché avec convoitise la fonction de juge et l'aura obtenue, aura le Paradis, si sa justice aura prévalu sur sa tyrannie, mais si sa tyrannie l'aura emporté, il sera voué à l'Enfer.»
(rapporté par Abou Dawoud)

Le Messager de DIEU  (صلى الله عليه وسلم)   a dit aussi : «Certes, vous allez convoiter le pouvoir, et il vous sera regret, au Jour du Jugement.»
(rapporté par Boukhari et Nassa-i d'après Abou Houraïra Radia ALLAH 3Anhou)

3Omar a demandé à Abou Dhar Radia anhoum de lui conter un hadith que le Messager de DIEU  (صلى الله عليه وسلم)  a dit, Abou Dharr Radia ALLAH 3Anhou lui répondit :
«J'ai entendu l'Envoyé de DIEU  (صلى الله عليه وسلم)  dire : "Le Jour du Jugement, on fera venir chaque gouvernant, et on l'abandonnera sur le pont dressé sur l'Enfer. Ce dernier se mettra à tressauter jusqu'à ce que tout ses parties s'écroulent. S'il était juste et obéissant à DIEU dans sa charge, il passera. Mais s'il était désobéissant envers DIEU dans sa fonction, le pont s'écroulera et l'emportera en Enfer à une profondeur équivalente à cinquante années de marche.»
Alors 3Omar demanda à Abou Dhar Radia anhoum à qui pouvaient bien servir ces paroles. Abou Dhar Radia ALLAH 3Anhou répondit : "À celui qui a mis son nez par terre pour DIEU, et y a collé sa joue."
(Ce hadith trouve un appui dans la version rapportée par ibn abi dounya d'après Abou Houraïra Radia ALLAH 3Anhou)

3Amr ibn Mouhadjir a rapporté que 3Omar ibn adb Al Aziz Radia ALLAH 3Anhou lui a dit :
"Si tu constates que je m'éloigne la vérité, attrapes moi par les vêtements, et dis moi : "Ô Omar (Radia ALLAH 3Anhou). Que fais-tu là ?"

Ô toi, qui es content d'être un injuste, si tu savais combien d'injustices tu as sur le dos : Ta prison sera l'Enfer et LE JUSTE (AL-3ADL) par excellence sera TON JUGE. Là, aucune preuve ne témoignera en ta faveur.

La tombe est terrible, pense à ta prison. Et le jugement sera long, alors cherche à te libérer.

La vie est comme un jour qui se lève, alors profite de chaque lever.

Tu es heureux des biens que tu possèdes, alors que les ressources sont impures. Et tu es joyeux parce que tu espères, alors que l'avancée (vers la fin) est rapide.

L'injustice ne te laissera rien de ce que auras fait fructifier. Alors si tu vois un tyran injuste, laisse-le, car il peut lui arriver qu'en dormant son corps se couvre d'ulcères.

ALLAHOU A3LEM

http://grands-peches-kabair.site-islam.fr/?page=accepter-pot-vin-emmettre-j…

Les membres suivants remercient raffajd pour ce message :
rahan (20/06/15), LEFKAIRI (20/06/15), el djillali yekhlef (20/06/15), ops4 (20/06/15), zakariash (20/06/15), Admin (21/06/15)
Kikila lou
Participants

Point(s):: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 15:49 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Vous savez meme quand je travailler a DG SH, je n'ai pas profiter des OSL, ni de ces stations thermal ni de son sports, Mais en cr qui concerne Partir a la mecque pour une Omra je vois a assure que je l'aurais de force o u de gres.
Les membres suivants remercient Kikila lou pour ce message :
Mengouchi (20/12/16)
FORUM DES RETRAITES SONATRACH
-> Ayants droit de retraités décédés
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation