Index du Forum


FORUM DES TRAVAILLEURS, RETRAITES DU GROUPE SONATRACH ET LEURS AYANTS-DROIT

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre page FaceBook

Messages de AFAAK

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     Index du Forum ->
ASSOCIATION « A.N.T.R –GROUPE SONATRACH »
-> ASSOCIATION AFAAK, REGION EST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 4 146
Point(s):: 677
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:13 (2015)    Sujet du message: Messages de AFAAK Répondre en citant

Ici Les membres de l'association AFAAK peuvent publier tous commentaires utiles aux retraités.
Qu'ils soient les bienvenus.

Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
ATTOUGA (18/05/15), rahan (18/05/15)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 4 146
Point(s):: 677
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:07 (2015)    Sujet du message: Messages de AFAAK Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que AFAAK a obtenu son agrément  n°32 du 23/03/2014

Une question se pose à mon esprit: Pourquoi n'ont-ils pas déposé plainte au nom de leur association pour l'affaire de l'IEP  ????

Une deuxième question : Ayant appris qu'ils cherchent un avocat pour déposer plainte contre la MIP, comptent-ils déposer plainte aussi pour l'IEP ???

Je les encourage vivement à taper très fort pour gagner à notre cause le maximum de retraités.
Revenir en haut
daiboun
Membres de confiance

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 145
Localisation: skikda
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s):: 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:02 (2015)    Sujet du message: Messages de AFAAK Répondre en citant

ECLAIRCISSEMENTS :
L’association « AFAAK » de Skikda a le plaisir de porter les éclaircissements suivants :
1)    l’association « AFAAK » de Skikda n’a eu et n’a aucune relation avec l’association ANR dissoute.
2)    L’association « AFAAK » de Skikda est en conflit avec les représentants de Skikda de la défunte ANR, aucun des membres du bureau ne connait personne des sois disant et faux représentants des retraités qui ont approuvé et signé le PV de la honte du 29/12/2014.
3)    L’association « AFAAK » de Skikda ayant ester en justice les représentants de Skikda de la défunte association ANR, pour leurs activités illicites œuvrant dans l’informel.
4)    Quant à HAZBELLAOUI, notre position envers lui est celle de tous les retraités qui dénoncent cette fâcheuse violation de la loi et cette démarche autocratique concernant la réduction du taux de la pcr/mip.
 
Revenir en haut
daiboun
Membres de confiance

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 145
Localisation: skikda
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s):: 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:54 (2015)    Sujet du message: Messages de AFAAK Répondre en citant

Mr TALEB ce qu’a fait « AFAAK » d’être en justice n’est pas surprenant, car si vous étiez au courant de ce que font ces représentants de l’ANR à Skikda vous n’auriez jamais tenu ces propos. Mais nous vous élucidons et informons tous nos frères retraités de certaines irrégularités, seulement nous vous demandons de lire ce qui suit dans la neutralité absolue, ensuite à vous de tirer les conclusions.
Mettez-vous à notre place, nous rendions visite à Mr le Chef de région des Œuvres Sociales de Sonatrach Skikda, afin de nous faire associer dans les différents dossiers par un droit de regard tout simplement en tant que seule Association légale des retraités SH de Skikda.
Dossiers concernés :
1)    les prises en charges médicales.
2)  Les prises en charges des cures thermales.
3)  OMRA
4)  Cadeaux à l’occasion du 24 février
Ce dernier refuse catégoriquement en évoquant qu’il a reçu des instructions d’en haut pour ne pas communiquer avec nous, ces mêmes propos ont été tenu par le Directeur Central des Œuvres Sociales à Alger lors d’une réunion  nous disait qu’il a reçu  des instructions de son top management pour ne pas communiquer avec notre association. Par ailleurs le Directeur des œuvres sociales des Skikda nous recommande de passer par les représentants de l’ANR de Skikda pour honorer notre souhait. Par contre le Directeur Central des Ressources Humaines à Alger nous recommande les noms et les N° de téléphones des Mrs LAGRAA et AIT FERHAT. Quand on attire leur attention que tous ces recommandés ne représentent aucunement les retraités de la Sonatrach. Ils reconnaissent, mais essayez quand même.
 

Mr TALEB : Vous nous accusez de quelque chose qui ne nous est jamais venu à l’esprit (de quel leadership vous parlez, Est-ce que vous nous connaissiez, Est-ce que vous viviez avec nous, nous qui possédons un agrément en bon et due forme, on se bat le leadership avec une association qui n’existe même pas. Si vous voudriez prendre position  avec quelqu’un que vous suiviez, ayez le courage de l’annoncer haut et fort, mais ne salissez pas ce qui est propre est demeurera propre.
 

REVENANT AU DOSSIER MIP :
Au mois d’octobre 2014, l’Association « AFAAK » ayant intenté un sit-in au niveau de la région MIP de Skikda, Mr le Wali de Skikda ayant intervenu en interpellant Mr HAZBELLAOUI, lequel s’est rendu à Skikda, nous avons tenu une réunion ensemble, nos préoccupations étaient :
1)    Le paiement des rappels de la pcr année 2003
2)    le paiement des rappels de la pcr selon le nouveau calcul.
3)    La délivrance des décisions  et le paiement de la pcr des nouveaux retraités à  compter du 1er juin 2014.
4)    le paiement de bimestres de retard de l’année 2014.
Les réponses étaient les suivantes : les décisions des nouveaux retraités sont en cours d’établissement et seront délivrées dès que possible. Le paiement des rappels et des bimestres de retard s’effectuera dès que le bailleur de fond qui est Sonatrach nous débloque les fonds nécessaires.
Pour ce qui est d’aller(l’association AFAAK) en justice avec la MIP pour la pcr et Sonatrach pour l’IEP le bureau revient toujours  à la concertation et les recommandations de l’Assemblée Générale qui est souveraine.
Revenir en haut
daiboun
Membres de confiance

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 145
Localisation: skikda
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s):: 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 21:54 (2015)    Sujet du message: Messages de AFAAK Répondre en citant

L’ADMIN, écrit .Quant aux deux bureaux de SKIKDA, d'après ce que j'ai compris, l'un appartient
à l'ANR/SH et l'autre libre est indépendant  de toute tutelle........................ jusqu'à preuve du contraire.

Ainsi si cette dernière s'avère libre et indépendante, rien ne s'oppose à ce qu'elle intègre notre association nationale
et c'est tout à fait normal et logique qu'elle ne puisse s’entendre avec les représentants de l'ANR/SH.

Mr l’admin : il ne faut pas comprendre qu’il y a 2 bureaux à Skikda, à Skikda il y a une Association légale : conforme à la loi et légitime : reconnue par la loi. D’nommée Association AFAAK. L’autre est une Association fantoche, illégale et illégitime œuvrant dans l’informel dénommée ANR et celle-ci qui est reconnue par Mr le Chef de Région DOS de Skikda. Et c’est celle-ci qu’il continu d’associer à l’ensemble des actions en direction des retraités et c’est celle-ci qu’il appelle Fédération.
شتانا أخي الكريم بين الذهب و الحديد.
أخوك ديبون
Journal El Watan du 16/02/2015
Des membres de l’association des travailleurs retraités de la Sonatrach «Afaak» se sont rapprochés de nos bureaux pour exprimer «leur désappointement» quant aux «difficultés rencontrées au niveau de la direction des affaires sociales de la région Est-Skikda (DOS) qui refuse le dialogue et la concertation», affirme M. Lessak, président de cette association.

Les membres d’Afaak ont rappelé qu’ils représentent 800 adhérents retraités «Sonatrach» de la wilaya de Skikda et qu’ils ne cherchent pas s’ingérer dans la gestion de la DOS mais d’être seulement un interlocuteur officiel pouvant apporter son aide et sa contribution pour le bien-être de leurs affiliés.

Approché pour donner sa version, M. Beldjoudi, directeur des affaires sociales de la région Est-Skikda dira ceci : «j’ai reçu, dans mon bureau et à plusieurs reprises  les membres de cette association en présence de plusieurs personnes qui peuvent en témoigner. Je leur ai fait savoir que je n’ai aucun problème avec leur association.

Le problème ne concerne nullement la DOS de Skikda et ça, ils le savent. C’est un problème juridique et statuaire car, il se trouve qu’au niveau de Sonatrach, le seul organisme reconnu pour représenter les retraités de la boite est la Fédération. Je ne peux pas outrepasser mes prérogatives et agir contrairement au règlement. A notre niveau, nous continuons d’associer la Fédération, à travers son représentant local, à l’ensemble de nos actions en direction des retraités».

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     Index du Forum ->
ASSOCIATION « A.N.T.R –GROUPE SONATRACH »
-> ASSOCIATION AFAAK, REGION EST
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com