Index du Forum

FORUM DES TRAVAILLEURS, RETRAITES DU GROUPE SONATRACH ET LEURS AYANTS-DROIT

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre page FaceBook

FORUMS ET SITES INTERNET UTILES

FORUM DES RETRAITES SONATRACH
-> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Boa
anciens sages

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s):: 698
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 13:20 (2015)    Sujet du message: FORUMS ET SITES INTERNET UTILES Répondre en citant

GUIDE  d’ECOUTE  

1.    Montrez à votre interlocuteur que vous êtes prêt à l’écouter. 2.    Eloignez les distractions.
3.    Ayez de l’empathie. Essayez de voir la situation, du point de vue de l’autre.
4.    Soyez patient.
5     Contrôlez vos humeurs.
6.    Modérez vos commentaires et critiques.
7.    Lorsque vous argumentez, vous perdez même si vous gagnez.
8.    Posez des questions qui démontrent votre intérêt et suscitent votre réponse.
  La nature a donné deux oreilles mais seulement une langue, ce qui devrait nous rappeler gentiment, qu’on devrait davantage écouter que de parler.
  Ecouter nécessite l’usage de deux oreilles ; l’une pour la signification, l’autre pour les sentiments.
  Les décideurs qui n’écoutent pas, ont moins d’informations pour prendre les Bonnes Décisions.

Il y a toujours un leader de réunion, celui qui en est à l’initiative, et qui donc va conduire le ton et surtout garder la maîtrise de la réunion.
  Mélanger les anciens et les nouveaux, les âgés et les jeunes, les expérimentés et les non expérimentés.
  N’oubliez pas : un ennemi est  quelqu’un qui n’a pas eu sa dose de reconnaissance ou sa revendication.
  Laissez parler l’autre, ne pas couper la parole et laisser exprimer son courroux ou sa revendication.
  Plus on parle, plus on a de chance de dire une bêtise.
  Ne pas avoir peur de déclarer ses limites.
  Toujours associer « l’autre » dans la réussite d’un objectif commun.
  Toujours REFORMULER.
   N’oubliez pas qu’une bonne réunion se termine sur une satisfaction collective.
   En résumé, ne focalisez pas sur l’antériorité, soyez positif et constructif.
Les membres suivants remercient Le Boa pour ce message :
gg1bm (23/05/15), zakariash (23/05/15), Mengouchi (10/08/16)
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 13:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ahmedove2015
Participants

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s):: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:27 (2015)    Sujet du message: FORUMS ET SITES INTERNET UTILES Répondre en citant

Monsieur  LE BOA Very Happy
Merci pour vos conseils et pour ce guide d’écoute

Le problème c'est que l'empathie n'est pas donné a tous le monde ,
qu'elle est difficile à apprendre
car se mettre a la place de l'autre, le comprendre .etc
demande plus qu'un effort de conscience

Bonne continuation Okay
Les membres suivants remercient ahmedove2015 pour ce message :
Mengouchi (10/08/16), Admin (10/08/16)
Le Boa
anciens sages

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:31 (2016)    Sujet du message: FORUMS ET SITES INTERNET UTILES Répondre en citant

En Italie, laisser sa serviette sur la plage pour garder sa place peut coûter très cher
200 euros pour un bout de place sur le sable...
Certaines plages italiennes sont bondées du matin au soir. À tel point que réussir à trouver un endroit où poser sa serviette peur parfois relever de l'exploit. Alors forcément, des petits malins ont eu l'idée de laisser leur serviette, parasol, ou chaise longue toute la journée sur le sable pour être sûr d'avoir une place quand ils veulent aller bronzer ou se baigner.
Et visiblement, raconte Atlas Obscura, ce phénomène est devenu un tel problème que les garde-côtes italiens ont décidé de sanctionner les tricheurs d'une amende de 200 euros, en plus de confisquer les serviettes, parasols et chaises. Rien que samedi dernier, une garde-côte de Livourne, dans le nord-ouest du pays, a saisi 37 chaises longues, 30 parasols, un lit, ainsi que quelques serviettes, et même des maillots de bain, détaille La Repubblica.
Comme l'indique le Guardian, d'autres opérations similaires ont eu lieu sur plusieurs plages, dans le cadre de la campagne «mer sûre», dont les responsables indiquent que l'utilisation de chaises longues et de parasols pour réserver les meilleures places est une pratique répandue, et injuste envers ceux qui suivent les règles.
«La ville de Cecina, en Toscane, a rendu criminel le fait de laisser des affaires sur la place sans les surveiller avant 8h30, heure à partir de laquelle la plage est ouverte aux baigneurs.»

En Algérie, tu peux prendre toute la plage pour toi, tu n'as rien à craindre!!!!
Mengouchi (10/08/16), ops4 (10/08/16), zakariash (10/08/16)
Le Boa
anciens sages

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:37 (2016)    Sujet du message: FORUMS ET SITES INTERNET UTILES Répondre en citant

187 000 € d'amende pour un restaurateur qui n'avait pas ouvert le 14 Juillet
POLÉMIQUE. Restaurateur à Grand Var près de Toulon, Patrick Brun doit régler un chèque colossal au centre commercial. 
                        La raison ? Il a baissé le rideau un jour férié en plein été, alors que la zone était ouverte.

« Pour ne pas avoir imposé à mes salariés de venir travailler le 14 Juillet, voici mon amende : près de 187 000 € ! » Patrick Brun, gérant du restaurant le Phénix à La Garde, près de Toulon (Var), est furieux.
Le groupe d'intérêt économique (GIE) du centre commercial Grand Var, dont son établissement dépend, lui a infligé une « pénalité d'infraction de 10 € par mètre carré et par tranche de cinq minutes, facturée mensuellement. Sans aucune tolérance », indique le document. « Sachant que mon restaurant a une surface de 144 m 2, j'ai reçu une lettre recommandée m'obligeant à régler, avant le 31 août, 186 624 €, TVA comprise », déplore-t-il. « C'est de la folie ! J'avais décidé de rester fermé car, un 14 Juillet, les gens sont à la plage plutôt qu'aux courses. J'avais donc choisi de laisser mes employés libres. En effet, l'an dernier, j'avais ouvert à la même date et subi de grosses pertes, faute de clients », justifie Patrick Brun.
Sauf que, quelques jours plus tard, le courrier de la direction du centre commercial est arrivé et a visé également seize autres commerces. « Sur le moment, on a tous pensé que l'amende n'excéderait pas quelques centaines d'euros », témoigne l'un d'eux. « Mais quand j'ai vu la somme réclamée, j'ai cru m'évanouir ! Nous ne pouvons pas payer et avons saisi un avocat pour contester ces pénalités hallucinantes », renchérit le restaurateur. Le tabac voisin a écopé d'une amende de 72 000 € (pour ses 55 m2 de surface) et le marchand de vêtements de cuir doit quant à lui régler 28 000 €. « Hors de question de régler ça ! Ma boutique est toute petite et j'ai encore la liberté d'ouvrir ou pas, non ? » interpelle ce dernier.
En Algérie, tous les magasins ferment (surtout les boulangeries), un jour férié comme l'Aid, et rien ne se passe!!!
Mengouchi (10/08/16), ops4 (10/08/16), zakariash (10/08/16)
Mengouchi
anciens sages

Masculin
Point(s):: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:21 (2016)    Sujet du message: FORUMS ET SITES INTERNET UTILES Répondre en citant

Mon ami Le Boa 
Salam 
Khouya laaziz chez nous , on sanctionne le sérieux puisque les non-sérieux qui occupent les postes de responsabilité .

SÉRIEUX S'ABSTENIR DANS N'IMPORTE QUEL DOMAINE  .

القانون فوق الجميع حتى لو كان رئيس الدولة 

إن الله ينصر الدولة العادلة و لو كانت كافرة على الدولة الغير عادلة و لو كانت مسلمة 
Les membres suivants remercient Mengouchi pour ce message :
ops4 (10/08/16), alibel (10/08/16), zakariash (10/08/16), Admin (10/08/16), inhad (10/08/16)
FORUM DES RETRAITES SONATRACH
-> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation