Index du Forum


FORUM DES TRAVAILLEURS, RETRAITES DU GROUPE SONATRACH ET LEURS AYANTS-DROIT

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le management de Sonatrach….. Le début du déclin, la fin de l’âge d’or et des années glorieuses…..

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum ->
FORUM DES RETRAITES SONATRACH
-> DROITS LEGAUX DES RETRAITES - par SAADI YOUCEF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SAADI YOUCEF
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:25 (2015)    Sujet du message: Le management de Sonatrach….. Le début du déclin, la fin de l’âge d’or et des années glorieuses….. Répondre en citant

Le management de Sonatrach….. Le début du déclin, la fin de l’âge d’or et des années glorieuses…..   


Allah Yastourna oua Youstar ouladna ......................   


Pour mettre les lecteurs non avertis dans les faits qui se trament et qui continuent de s’ourdir au niveau de la DG Sonatrach et sa tutelle, Je commencerais par la citation de  El Imame ECHAFI3I  Qui sied en la circonstance :
إذا أتاك الزمان بضــــــــره ***  فلبس له ثـــــــــــــــوب الرضا
و ارقص للقرد في دولتـــــه  **  وقل يا حصرتاه على ما مضى
دع الأيام تفعـــل ما تشــــاء **  وطب نفسا إذا حكــــم القضـاء
ولا تجزع لحادثــة اللــــــيالي **  فما لحوادث الدنيـــــا بقـــــاء
وكن رجلا على الأهوال جلدا ** شيمتك السماحــــة والوفــــاء
للإمام الشافعي
  
http://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=416186&page=279 المصدر:  

 
Il faut finir par admettre que la répatition des « chaises musicales » et la distribution des « jeux de rôles » sous les auspices de la « secte managériale » du Groupe Sonatrach tournent carrément au folklore et la dérision.

En effet, l’intérim du poste de PDG-SH a été confié le 24/ 05/2015 à M. Amine MAZOUZI qui a installé, dans le sillage du remaniement, M. Azzedine DJOUABRI « intérimaire » au poste de Directeur Centrale Groupe-RHU. Décision favorablement accueillie par les collectifs des travailleurs et retraités quand on connait le degré d’impopularité de son prédécesseur en l’occurrence le sieur y. heughoug.

Là ou commence la dérision, qui supplante l’épopée de « carnaval fi dechra », réside dans le fait que M. A. DJOUABRI durant les 10 Jours ouvrables de sa mandature n’a même pas eu le temps de s’habituer à son nouveau bureau ou son environnement, ni discourir avec ses nouveaux collaborateurs qu’il s’est vu relevé (débarqué serait plus adéquat) de ses fonctions ……qu’il n’a pas commencé à exercer.

Pourquoi cette disgrâce envers A. DJOUABRI ?? Pur produit de l’université UTSHB (filière R.O), un émule du sérail-SH !, ses compétences, son intégrité, morale-professionnelle, sont connues de tous. Pour le travailleur ou retraité lambda SH, la victime innocente (il faut qualifier les choses) M. A DJOUABRI est un élément compétent et cheville ouvrière des projets-RHU en sa qualité de « Directeur du système de rémunération Groupe SH ». Pourquoi l’avoir mis sous les feux de la rampe en tant que Directeur Central durant 10 jours pour le « griller » et le révoquer de manières abusives… ??? Seuls les initiés de la loge « pouvoir de la nuit » connaissent les raisons et ceux sont les mêmes odieux personnages qui furent les chantres de l’implémentation des systèmes « hybrides » de pilotage des volets RHU acquis auprès des étrangers tels que « IBM, Delloite , Tower-Perrin, Ernest-young…… » qui restent à l’origine de la déliquescence de la gestion Sonatrach. Les « comploteurs » ont-ils évalué le préjudice moral causé à la victime…bien sûr que non et d’ailleurs ils n’en curent du moment qu’ils n’ont aucune personnalité ni remords humains……

L’intérim qui a duré 10 jours est un fait inédit dans l’histoire du management de Sonatrach. Pour que cette mystification ne tombe pas dans l’oubli managérial ou l’amnésie collective, elle doit au mieux figurer au livre des records du Guinness-book à la limite figurer dans les annales de la « Bourse de l’emploi ».

La disgrâce de M. A. DJOUABRI perçue par les connaisseurs comme une HOGRA caractérisée voire une bouffonnerie tragico-comique n’a pas manqué d’attirer l’attention du Soir d’Algérie du 11/06/2015 p.3
http://www.lesoirdalgerie.com/pdf/2015/06/11062015.pdf Qui reprend dans sa rubrique Périscope …….

« QUAND MAZOUZI SE RAVISE … Le nouveau directeur des ressources humaines (DRH) de Sonatrach n’a même pas eu le temps de s’habituer à son bureau qu’il s’est vu… relevé de ses fonctions !

En effet, Amine Mazouzi, le P-dg de la compagnie pétrolière nationale, a décidé de confier cette importante direction à une dame qui y travaillait déjà en tant que cadre. »
(Fin de citation)

Que les travailleurs actifs qui continuent à croire à la « Bourse de l’emploi » ou au « Management des compétences » pour accéder aux poste de commandement se détrompent et cessent de se leurrer car si l’appel est charmeur la réalité risque d’être toute autre voire brutale. Les collectifs des actifs et retraités ne doivent plus croire aux rêves encore moins à l’arlésienne ni aux subornations des managers discoureurs connus pour la pratique de la langue de bois et les discours byzantins. Les actifs et retraités doivent faire preuve de pragmatisme et ne croire qu’aux seuls engagements pris et leurs réalisations effectives.

Le management du groupe SH est entre les mains d’une bande de parvenus, d'affairistes et d'opportunistes qui ont profité de la quadrature de la tutelle et autorités régaliennes pour tracer une feuille de route néo-colonialiste dont les points cardinaux de navigation sont : l’ENCANAILLEMENT, LA PLOUTOCRATIE, LA CORRUPTION et L’INAPTOCRATIE.
Le but final de ces envahisseurs agissants en « mandataires » est l’affaiblissement de l’Etat, la paupérisation du peuple et l’aliénation des richesses de la nation pour le compte de leurs « mandants » tout en joignant l’utile à l’agréable pour se constituer une fortune offshore tirée de leurs rapines et extorsions de fonds.

Les actifs , retraités et ayants droit , convaincus que l'oubli et le mépris de leurs droits sociaux sont les causes de leurs déboires , doivent se battre pour que leurs droits inaliénables soient pérennisés et qu’ils puissent comparer sans cesse les actes des institutions régaliennes avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer, avilir par la tyrannie; afin qu’ils aient toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur; le magistrat la règle de ses devoirs; le législateur l'objet de sa mission.

Pour clore, il est bon de rappeler, aux personnes imbues de justice, que le combat contre la HOGRA, dans toutes ses formes, est un acte perpétuel. Pour illustrer ma pensée, je renvoie les lecteurs au poème « Ultima verba » (1) de Victor Hugo dont je dédie le dernier passage aux retraités frondeurs en justice contre Sonatrach (IEP Cf. Art 67 CCE) et MIP (Pension Cf. Art 3 convention PCR)

« Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là ! »
  

Salutations fraternelles

À tous les collectifs des travailleurs actifs,
Aux retraités et ayants droit,
Aux retraités frondeurs qui restent égaux à eux-mêmes dans la lutte contre SH et la MIP pour le recouvrement de leurs droits pécuniaires, la réhabilitation de leur personnalité et la perpétuation du message laissé par nos aïeux et prédécesseurs les valeureux chouhada pour qui , nous prions Dieu Tout Puissant de les accueillir fi Djenate- El- Firdous  
  


Signé : SAADI Youcef, Citoyen Retraité Bordj El Bahri le 11/06/2015

_______________________________
(1)Recueil : Les châtiments
Victor Hugo (1802 -1885) : http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/ultima_verba…
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
yatim (11/06/15), alibel (11/06/15), LEFKAIRI (11/06/15), (11/06/15), Le Boa (11/06/15), djelfa123 (11/06/15), babasalem (11/06/15), zakariash (11/06/15), ops4 (11/06/15), (11/06/15), (11/06/15), (11/06/15), Admin (11/06/15), mostafa (11/06/15), (11/06/15), djell (11/06/15), khelifa1952 (11/06/15), retraitésonatrach (11/06/15), benkhaled2015 (11/06/15), moha61 (11/06/15), capricorne (11/06/15), Mengouchi (11/06/15), (11/06/15), blanchir (12/06/15), rabah21 (12/06/15), KROUR (12/06/15), raffajd (12/06/15), el djillali yekhlef (12/06/15), lekadir (12/06/15), BOULOUH (14/06/15), REDA (20/06/15), alifeghouli260 (26/06/15), musta2015 (14/07/15)


Dernière édition par SAADI YOUCEF le Ven 12 Juin - 11:06 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum ->
FORUM DES RETRAITES SONATRACH
-> DROITS LEGAUX DES RETRAITES - par SAADI YOUCEF
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com