Index du Forum


FORUM DES TRAVAILLEURS, RETRAITES DU GROUPE SONATRACH ET LEURS AYANTS-DROIT

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

santé

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     Index du Forum ->
FORUM DES RETRAITES SONATRACH
-> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zakariash


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 845
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s):: 108
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:51 (2015)    Sujet du message: santé Répondre en citant

04 manières de nettoyer votre foie
  



Méthode 1 sur 4: Boire les bons liquides

   
    1
    Limitez votre consommation d’alcool et de caféine. L’alcool et la caféine sont deux des substances qui déposent le plus de toxines dans votre foie et l’empêchent de fonctionner correctement. Nettoyez votre foie en réduisant votre consommation de boissons alcoolisées et caféinées. Remplacez ces boissons par d’autres liquides plus sains, qui permettront à votre fois de se régénérer, d’éliminer les toxines et de fonctionner correctement. Poursuivez votre lecture pour connaître les bons liquides à boire.
   
    2
    Buvez beaucoup d’eau. Détoxifiez votre foie et éliminez les toxines en buvant au moins deux litres d’eau par jour. Boire beaucoup d’eau vous permettra de rester hydraté, ce qui encouragera le renouvellement cellulaire. Cela permettra également au foie de filtrer davantage de toxines et de résidus, de travailler plus vite et accroître votre niveau d’énergie.
   
    3
    Ajoutez du citron à votre alimentation. Buvez du jus de citron dilué dans de l’eau ou du thé une fois par jour. Le jus de citron stimule la production de bile par le foie, ce qui permet d’éliminer les toxines. Il empêche également l’accumulation de calculs biliaires et favorise la digestion et le fonctionnement du foie par le mouvement des fluides gastriques.
   
    4
    Buvez du thé vert. Le thé vert est riche en catéchine, un genre d’antioxydant qui booste le fonctionnement du foie et aide à réduire l’accumulation de graisse dans le foie.
   
    5
    Buvez des smoothies aux fruits. Les fruits comme les fraises, les myrtilles, les mûres et les framboises sont tous très bons pour la santé du foie. Ces fruits contiennent des acides naturels qui font baisser le niveau de sucre dans le sang et vous aideront à brûler de la graisse, ce qui vous aidera à limiter vos chances de développer certaines maladies du foie.
  
    6
    Suivez un jeûne à base de jus. Jeûner est un moyen sûr de nettoyer son foie. La plupart des jeûnes impliquent de ne manger que des fruits et des légumes, ou de ne boire que des jus de fruits ou de légumes, pendant une certaine période de temps. Il existe de très nombreuses cures détoxifiantes, choisissez celle qui convient à votre corps.
        Envisagez de consulter un nutritionniste ou un médecin avant de vous lancer dans un jeûne.


Méthode 2 sur 4: Manger des aliments sains

   
    1
    Évitez les aliments qui abîmeront votre foie. Les aliments transformés contiennent beaucoup de conservateurs, de graisses et de cholestérol et peuvent congestionner votre foie et l’encombrer de résidus de gras. Nettoyez votre foie en évitant les aliments transformés ou gras afin de permettre à votre foie de se déboucher et de régénérer ses cellules.
        Évitez le fast food. Évitez en particulier les aliments frits et la viande sous vide (saucisses, bacon, corn beef).
        Évitez les mauvaises graisses. La viande rouge grasse, les aliments frits, et les graisses transformées devraient à tout prix être évités, car ils peuvent encombrer votre foie. Les graisses transformées incluent la margarine et les huiles hydrogénées.
        Évitez les sucrants artificiels, les colorants alimentaires et les conservateurs. Il est préférable d’avoir une alimentation naturelle lorsque vous voulez détoxifier votre foie.
   
    2
    Mangez vos légumes. Certains légumes contiennent des nutriments comme la bêtacarotène, qui stimule les cellules du foie et le protège des toxines. Les légumes feuillus comme les épinards encouragent le renouvellement cellulaire et stimulent le foie, alors que les betteraves protègent les conduits de bile dans le foie des dégâts des toxines. Essayez de consommer 5 portions de légumes par jour et préférez ceux contenant des nutriments bénéfiques pour le foie.
        Les légumes qui favorisent un foie en bonne santé incluent les feuilles de pissenlit, la margose, la roquette, la moutarde brune, la chicoré et les épinards.
   
    3
    Augmentez votre consommation d’ail. L’ail contient des composants de souffre qui activent les enzymes du foie en charge d’éliminer les toxines présentes dans votre corps. L’ail contient aussi du sélénium et de l’allicine, deux nutriments qui protègent votre foie des dégâts des toxines. Ces deux nutriments aident aussi votre foie dans le processus de détoxification.
        Si vous ne supportez pas le goût de l’ail (ou que vous êtes un vampire), bous pourrez vous procurer des compléments de ces nutriments dans un magasin de diététique.
   
    4
    Mangez du pamplemousse. Le pamplemousse est riche en vitamine C et antioxydants, deux éléments qui favorisent la détoxification du foie. Le pamplemousse booste les enzymes de détoxification dans le foie et contient un composant de flavonoïde, connu sous le nom de naringinine, qui permet au foie de brûler les graisses plutôt que de les stocker.
   
    5
    Mangez de l’avocat deux fois par semaine. Les avocats sont délicieux et contiennent un composé produisant du glutathion. Ce composé aide à prévenir l’accumulation de toxines dans le foie.
  
    6
    Mangez des noix. Les noix sont riches en arginine (un acide-aminé), en glutathion et en acides oméga 3, qui aident le foie à se débarrasser de l’ammoniaque, responsable de certaines maladies. Des extraits de coquilles de noix sont utilisées dans de nombreuses formules détoxifiantes.


Méthode 3 sur 4: Utiliser des remèdes à base de plantes

   
    1
    Consommez un complément de plantes. Les plantes comme la bardane et la racine de pissenlit sont dites aider le corps à se débarrasser des toxines, tout en protégeant les cellules du foie et en favorisant le bon fonctionnement de cet organe. Ces plantes sont disponibles en gélules ou en cachets, et la racine de pissenlit existe même en infusion. Consommer des compléments au quotidien pourrait aider la détoxification de votre foie et réguler ses fonctions.
   
    2
    Augmentez votre consommation de magnésium. Le magnésium favorise la production de bile, qui à son tour favorise la détoxification du foie. Vous pouvez prendre des compléments de magnésium pour améliorer la santé de votre foie.
        Pour consommer davantage de magnésium, vous pourriez également dissoudre une cuillère à soupe de sel d’Epsom dans de l’eau tiède, et boire cette préparation une ou deux fois par mois. Les sels d’Epsom sont riches en magnésium.
   
    3
    Consommez davantage de curcuma. Le curcuma booste la capacité du foie à produire de la bile, ce qui est essentiel pour que votre foie se nettoie. Cette épice aide également à régénérer les cellules du foie.
  
    4
    Prenez des compléments de chardon-marie. Le chardon marie favorise le renouvellement des cellules du foie. Cette plante contient du silymarine, un antioxydant qui combat l'oxydation, un processus qui abîme les cellules du foie. Le chardon-marie favorise également la synthèse de protéines dans votre foie.


Méthode 4 sur 4: Détoxifier votre vie

   
    1
    Éliminez les sources de stress. Les situations stressantes déclenchent la production d’hormones dans le flux sanguin, qui à leur tour, déposent des toxines dans le foie et ralentissent son fonctionnement. Éliminez le stress dans les domaines de votre vie où vous le pouvez.
        Adoptez une activité antistress, comme la méditation ou le yoga.
  
    2
    Utilisez des produits d’entretien naturels. En vous exposant aux produits chimiques, votre foie doit travailler davantage pour vous garder en bonne santé. Réduisez votre exposition aux produits chimiques en utilisant des produits d’entretien à base d’ingrédients naturels. Essayez également d’utiliser des produits naturels et biologiques pour votre hygiène personnelle.
   
    3
    Songez à utiliser un purificateur d’air chez vous. Plus il y a de toxines dans l’air, plus votre foie doit éliminer de toxines de votre corps. Un purificateur d’air est alors un bon investissement, surtout si vous vivez en ville ou près d’une autoroute, car les voitures relâchent de nombreuses toxines dans l’air.
  
    4
    Faites autant de sport que possible. Le sport vous aidera à maintenir un poids sain, ce qui réduira le risque de maladies du foie. Le sport favorise également le fonctionnement des enzymes du foie.

N.B: Ne pas prendre en compte les boissons alcoolisés et les fruits inexistant chez nous.
     


 
Les membres suivants remercient zakariash pour ce message :
LEFKAIRI (09/06/15), yatim (09/06/15), alibel (09/06/15), Admin (28/08/15), Mengouchi (29/08/15)


Dernière édition par zakariash le Mar 9 Juin - 18:42 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yatim


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 2 328
Localisation: oran
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s):: 267
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 16:30 (2015)    Sujet du message: santé Répondre en citant

Mr zakariash,vous faites partie du cercle de mes amis,mais les aliments c'est moi.(rire  Very Happy   )
Les membres suivants remercient yatim pour ce message :
LEFKAIRI (09/06/15), zakariash (09/06/15), ops4 (09/06/15), Admin (28/08/15), Mengouchi (29/08/15)
Revenir en haut
yatim


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 2 328
Localisation: oran
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s):: 267
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 08:49 (2015)    Sujet du message: santé Répondre en citant


Un bon sommeil pour un fonctionnement correct
                          

Les maladies de la thyroïde affectent une grande partie de la population. À cause des changements hormonaux à répétition, les femmes ont plus tendance à en souffrir. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de maladies associées à la thyroïde. Même s’il est vrai que chacune d’elles possède un traitement efficace, il faudra parfois vivre avec ces maladies de manière chronique.
Cela affecte vraiment le quotidien des personnes dans de nombreux domaines. Elles voient comment chaque jour leur aspect physique change, et même leurs humeurs !
C’est quelque chose de compliqué et de difficile à vivre. Quelle que soit la maladie, il faut toujours beaucoup de force, de volonté et de courage, nous tenions à vous le dire.
La médecine nous apporte toute une série de médicaments qui peuvent résoudre une grande partie de nos maux, mais il faudra aussi apporter sa propre force mentale et son énergie !
PUBLICITÉ


C’est la base d’une récupération ou d’une amélioration pour n’importe quelle maladie. Les spécialistes expliquent que « la fonction principale de la thyroïde est de sécréter un certain type d’hormones : la thyroxine et la triiodothyronine, qui régissent notre métabolisme.
En plus de cela, ces hormones s’occupent aussi de toutes les fonctions liées à la reproduction et à notre croissance quand nous sommes enfants. On a l’habitude d’entendre qu’il faut bien se reposer et dormir pour que ces hormones se sécrètent normalement.
Chez les enfants par exemple, il est très important de se reposer, car c’est à ce moment que l’hormone de croissance se libère. En résumé, la thyroïde est à la base de diverses fonctions physiologiques dans notre organisme. Il s’agit d’une petite glande de 25 grammes qui a la forme d’un papillon. Elle se trouve à la base de la gorge.
Il faut savoir que la thyroïde est la plus grande glande endocrine que nous possédons, et elle est formée par énormément de follicules. Lorsque l’on souffre d’une maladie de la thyroïde, plusieurs parties de notre corps et plusieurs fonctions de notre organisme peuvent être touchées par ces troubles.
Ces maladies affectent huit fois plus les femmes que les hommes, et c’est d’autant plus vrai pendant la grossesse ou après. Mais il est vrai que dans la plupart des cas de maladies de la thyroïde, le traitement est plutôt sûr et simple à suivre. Selon les spécialistes, la glande thyroïde est à son tour contrôlée par une glande du cerveau appelée l’hypophyse.
Cette dernière produit l’hormone qui stimule la thyroïde, et c’est aussi elle qui provoque un déficit ou un excès dans la thyroïde. On parle de l’hypothyroïdie, lorsqu’il n’y a pas assez d’hormones thyroïdiennes dans le sang, le métabolisme du corps devient plus lent, et c’est là qu’apparaît alors l’hypothyroïdie. La cause la plus commune de l’hypothyroïdie est un trouble appelé thyroïdite. On souffre alors d’une inflammation dans la glande thyroïde, ce qu’on appelle la maladie d’Hashimoto.
Notre système immunitaire et nos défenses confondent la thyroïde avec des substances dangereuses pour notre organisme et envoit donc des globules blancs pour la détruire. Le corps se défend en essayant de produire encore plus d’hormones thyroïdiennes, mais en faisant cela, il provoque un agrandissement de la glande thyroïde. C’est donc là qu’apparaît le goitre, ce gonflement dans la gorge si spécial.
La fatigue, prise de poids, perturbation dans les menstruations, sentiment de froid alors que personne autour ne le ressent, constipation, douleurs musculaires et ongles abîmés et perte de cheveux sont autant de symptomes. Pour traiter l’hypothyroïdie il existe des médicaments très efficaces.
On peut aussi augmenter notre dose d’iode à l’aide d’une alimentation équilibrée. Pour l’hyperthyroïdie, les spécialistes expliquent que l’hyperthyroïdie est une maladie de la thyroïde.
En fait, une trop grande quantité de cette hormone se produit, le métabolisme s’accélère et notre corps se dégrade. La plupart du temps, cela survient avec la maladie de Graves, qui se déclare entre 20 et 40 ans.
Mais d’autres causes sont possibles. Parfois, certains médicaments nous provoquent cette maladie. Il peut même s’agir de petites boules au niveau de la thyroïde, qu’on appelle les nodules chauds. Ils affectent l’excès d’hormone thyroïdienne. Les symptômes sont entre autres la fatigue, la perte de poids, la nervosité, la transpiration, sensation de chaleur alors que les autres ne la ressentent pas, perturbations dans les menstruations et surtout évacuations intestinales bien plus courantes que d’habitude
Pour le traitement, parfois, nous pouvons souffrir d’une crise thyroïdienne. Il s’agit d’épisodes d’infection où nous avons beaucoup de fièvre, et le danger est bien plus important. Nous devons donc être attentifs à tous les symptômes.
Votre médecin vous donnera un traitement qui correspond à votre cas. Pour notre part, nous vous recommandons de suivre une alimentation adéquate : vous n’avez qu’à suivre le lien indiqué ici : hyperthyroïdie. S’agissant des nodules thyroïdiens, c’est une autre maladie de la thyroïde. Des masses de graisse ou des boules apparaissent alors autour de la glande thyroïdienne.
On s’en aperçoit souvent lors des examens médicaux, et l’on pourra donc nous dire s’il s’agit de boules bénignes ou malignes. Pour les maladies thyroïdiennes lors de la grossesse, c’est quelque chose qui arrive très souvent. Lors de la grossesse, on peut souffrir de plusieurs maladies de la thyroïde. Il faudra vraiment faire attention, car cela pourrait affecter la santé de notre bébé.
Mais les traitements sont souvent efficaces, et si l’on fait des bilans de manière régulière, on évitera n’importe quel problème. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très important de ne pas faire d’automédication lors d’une grossesse. Beaucoup de médicaments peuvent créer de graves maladies sur le fœtus et sur nous-mêmes.
Il faut savoir que le médecin traitant diagnostiquera la maladie en fonction des symptômes et des examens habituels tel examen de la glande thyroïde par palpation, examen de la peau et des yeux, poids et température, prises de sang et enfin l’échographie de la thyroïde.
Vous pouvez vous aider à combattre ces maladies : n’oubliez pas, faites attention à votre alimentation, ayez une vie saine et reposez-vous, car le sommeil est très important pour que les hormones thyroïdiennes fonctionnent correctement.
Les membres suivants remercient yatim pour ce message :
babasalem (28/08/15), zakariash (28/08/15), ops4 (28/08/15), Admin (28/08/15), Mengouchi (29/08/15)
Revenir en haut
alibel


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 1 899
Localisation: alger
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s):: 177
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:27 (2015)    Sujet du message: santé Répondre en citant

MERCI DR YATIM, JE COMPLÈTE TON TEXTE QUE JE TROUVE TRÈS INTÉRESSANT , SURTOUT NE PAS CONFONDRE AVEC LE GOITRE, MÊME S'IL SONT LIES
Qu'est-ce que c'est La thyroïde?

La thyroïde est une glande située à la partie antérieure du cou, devant la trachée, contre le larynx. C'est une glande unique, composée de deux lobes latéraux et d'un isthme qui les relie; elle pèse environ 30 g.
Les membres suivants remercient alibel pour ce message :
babasalem (28/08/15), Rezki (28/08/15), zakariash (28/08/15), ops4 (28/08/15), Admin (28/08/15), Mengouchi (29/08/15)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     Index du Forum ->
FORUM DES RETRAITES SONATRACH
-> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com